mardi 17 juin 2008

17 - LE REFLEX RACING TEAM


Cette nouvelle saison 2007-2008 s'annonce pleine d'espoir. Nouveau championnat comportant 36 courses, comme dans la réalité. C'est un calendrier qui me convient mieux.

À l'intersaison, je me suis beaucoup entraîné avec l'Intilligence Artificielle, bouclant deux championnats ce qui m'a fait courir sur tous les circuits et surtout ce qui m'a fait comprendre comment tenir sa place au sein de la "meute des IA". Chose qui n'est vraiment pas facile et qui n'a rien à voir avec la course en online avec des humains. Néanmoins, c'est une énorme expérience qui permet de rouler d'une manière bien plus sereine.
Et puis il y a cette nouvelle équipe dont j'ai insufflé l'idée à savoir réunir les gars du Sud-Ouest en une seule écurie. J'avais, de plus obtenu l'autorisation de mon ami Yves Kerlo, de refaire vivre le team Reflex virtuellement. Ainsi est né, avec Pascal Roussel et Sébastien Touzalin, le Reflex Racing Team. Sentant la nouvelle direction prise par ligue et les responsabilités qui incomberaient aux team-managers, et connaissant l'incompatibilité de mon emploi du temps, je laissais cette responsabilité à Sébastien.

Pascal Roussel se chargea de la décoration des voitures de notre nouvelle écurie aux couleurs de nos sponsorrs respectifs et du team Reflex. Pascal, passionné de bidouillages informatiques et amateur du logiciel Photoshop, se régala à la création de nos voitures, ainsi que nos signatures humoristiques pour le forum. Il est aussi à l'origine du Blog Reflex sur lequel j'ai écrit mes premiers comptes-rendus de courses. Malheureusement, mon emploi du temps ne me permettait pas de consacrer plus de temps pour le team, et le peu qu'il m'en restait, je préfére le consacrer à l'entraînement sur le serveur et à la préparation des courses.

L'évaluation de nos chances pour cette saison se résume en un mot : faibles. Deux rookies, moi et Pascal Roussel pour qui c'est la première saison et moi-même dont l'expérience en online se résume à une dizaine de courses. Quant à Sébastien Touzalin, il entame là sa seconde saison complète chez France-Nascar. Même si l'année dernière il a roulé dans deux ligues différentes, il avoue que son expérience n'est pas suffisante pour élaborer des réglages voitures efficaces. Nos objectifs seront donc raisonnables, pour Pascal, ce sera une année d'apprentissage, apprendre les circuits et le pilotage d'une voiture de 800 cv avec des météos variables. Pour moi, finir le plus de courses possible, essayer de rentrer le plus souvent dans le top 10 et, de nouveau, remporter le championnat des rookies. Quant à Sébastien, il mise sur la régularité pour finir le plus près possible du top 5 à la fin du championnat.