
L'aventure au sein du team Vaillante n'a pas été assez longue pour qu'elle porte ses fruits. J'ai pu toutefois y apprécier l'ambiance et une approche de la compétition très professionnelle. En fin de saison, je totalisais guère plus de 7 courses en Cup, ce qui engendrera la prolongation de mon statut de Rookie pour la saison 2007-2008.

Dans l'inter-saison, la ligue allait opérer à une grande mutation. Du championnat de 22 courses, c'est-à-dire un championnat comportant les 22 circuits du jeu, nous allions passer à un championnat de 36 courses, tout comme la vraie NASCAR. Le système de licence pour les pilotes allait, lui aussi, disparaître au profit de l'apparition d'une gestion d'écurie avec des rémunérations virtuelles et de la gestion des pilotes par les chefs d'écuries. Les dégâts sur les autos seront comptabilisés. Des amendes seront mises en places pour les pilotes commettant des erreurs et provoquant des neutralisations. Des primes et des gains seront versés à l'écurie en fonction des points obtenus pars ses pilotes. Gestion financière et gestion humaine vont venir agrémenter notre championnat.
Dans cette refonte totale, les écuries en place ont éclaté. Cédric Le Comte abandonne la direction

de la Vaillante pour créer la RC Motorsport avec Ronan Taugeron, laissant Eric Templier à la tête du team Vaillante, qui ne devra comporter que 3 pilotes. Je me suis donc vu remercier. C'est ainsi qu'il m'est venu l'idée de créer un team réunissant les hommes habitants dans le Sud-Ouest, Sébastien Touzalin, qui venait tout juste d'emménager à Bordeaux et Pascal Roussel, vivant à Libourne.
Une nouvelle saison allait démarrer, pleine d'espoirs. Le mardi soir a été choisi pour nos rendez-vous sur les pistes. Ce choix concorde parfaitement avec mon emplois du temps. Cette fois-ci, je ferai tout pour faire une saison complète. Ma vraie carrière de simracer allait commencer.