jeudi 18 décembre 2008

2-09 COUP DE BLUES



25/11/2008 - Course 11 sur 36
Darlington Raceway
Dodge Avenger 250
18°, beau temps
Vent Est de 13 Kmh
184 tours = 251,34 Miles / 404,493 Km
.
DARLINGTON RACEWAY
Située en banlieue de Darlington, Caroline du Nord, à l'emplacement d'anciens champs de coton, en service depuis 1950, c'est la plus ancienne de toutes les pistes, c'est aussi la première piste en alsphate qu'a connue la NASCAR.
Particularités: La différence d'inclinaison et de rayon des virages rendent cette piste très difficile, ce qui lui a valu son surnom de "trop dure pour l'apprivoiser". En fonction de l'usure des pneumatiques la trajectoire idéale y change en permanence, ce qui peut complètement bouleverser les performances des voitures au cours de la course.
Après ma course décevante de Richmond, nous voici à Darlington. Un circuit difficile, sur lequel j'ai toujours fait de bonnes prestations, même si je n'y ai jamais vu le drapeau à damiers ce n'était en tout cas jamais de mon fait. Je suis bien décidé à me racheter de mes piètres prestations. Après des essais sans trop de problème, je prends un départ prudent avec la ferme intention de laisser passer le temps. Darlington est un tracé qui est très exigeant pour les pneumatiques et partir trop vite peut s'avérer assez rapidement catastrophique, avec une voiture difficile à tenir en piste et une moyenne au tour qui chute vertigineusement. Au troisième tour, l'avant glisse inéxorablement vers l'intérieur du virage et la voiture m'échappe sans que je n'ai le temps de me rendre compte de quoique ce soit. Percuté par mes poursuivants je me retrouve sur le toit. La course aura duré 3 petits tours.

Le coup au moral est rude, surtout qu'une fois déconnecté du serveur en passant par le forum, je constate que je suis sévèrement sanctionné pour la course de Richmond et passible d'une suspension. Derechef j'annonçe mon retrait de la compétition. Pour moi, il devient inconcevable d'avoir passé tant de temps, d'avoir fait preuve d'autant d'investissement pour en arriver là. Il s'en suit une période de palabres sur le forum et une pluie de messages personnels. Chacun ne voulant admettre que j'allais arrêter tout en affirmant qu'il respectait mon choix. S'en sont suivi des nuits agitées, car la simulation est liée à la vraie vie.

Je n'apprends à personne que les temps sont devenus très difficiles. À voir fondre mon chiffre d'affaires de mois en mois, être coincé par des impératifs matériels qui m'empêchent d'exercer mon activité d'artiste peintre, ma compagne qui a de gros soucis professionnels et pour clore le chapitre des désagréments, notre chat qui se fait écraser sous nos yeux. On peut comprendre que dans un tel état d'esprit il m'est difficile d'analyser mon comportement virtuel sur la piste.

STATS
Nbre de courses = 11
Participations = 8
Abandons = 5
Top 10 = 3
Top 5 = 0
Moyenne du Nbre de participants = 16,9
Moyenne de ma position à l'arrivée = 11,4
Position au championnat = 15 (+2)