13° Temps couvert
Vent Sud-Ouest de 21 Kmh
125 tours = 250 Miles / 402,336 Km

Je rêve parfois d'un monde virtuel où tout serait sans problème, cool. Oui mais voilà, ce monde virtuel n'existe que par le biais d'un matériel qui lui, n'a rien de virtuel. Cela a fait débat sur le forum et certains ne comprennent pas pourquoi d'autres ont tant de soucis avec leur informatique. Pourtant j'ai tout fait pour épargner cette ordi, que je réserve à la simulation. Certes, il a fonctionné pendant des heures à certains moments. Mais au final, guère plus que celui de mon boulot sauf peut-être la carte graphique. Quoique, au boulot, j’ai changé disque dur, alimentation, puis une panne de la carte-mère nous obligea à changer l'ordi vieillissant. Quant à mon ordi-cockpit, malgré tous les soins et l'attention que je lui accorde, j'en suis à une carte-mère, une alimentation, une carte graphique grillée après une panne ventilo et un disque dur. Côté périphérique, j'en suis à mon quatrième volant, dont deux usés jusqu'à la corde.

Tout ça pour vous dire que c'est encore un souci de matériel qui m'obligea à quitter la course ce mardi. Dès l'installation du nouveau Mod, je me suis rendu compte que l'image se figer par moments. Après essais en offline, même constat alors qu'avec les autres Mods tout semblait fonctionner normalement. Confirmation lors de la course, l'image se fige tous les un tour et demi, un dixième de seconde provoquant une sensation désagréable, mais qui n'empêche pas de piloter. La qualité de la connection est parfaite et du côté FPS j'oscille entre 40 et 65, de bonnes conditions, et pourtant...
Après un départ sans problème, la course prend son rythme et me voilà bien calé dans mon siège baquet, en train d'aligner les tours. Je suis prêt pour une course d'attente et à tenter d'éviter les embuches, mon seul but : finir. 17e tour, en un éclair, retour sur le bureau Windows et le volant qui tourne dans le vide, une déconnection foudroyante. Je fais tout mon possible pour me reconnecter le plus rapidement. Me voilà de retour dans les stands et je repars. Trop vite, trop précipité, je fais un excès de vitesse dans la pitlane et j'écope d'un drapeau noir avec l'obligation de passer par les stands. Pour moi, cette manche va se résumer à une longue course d'attente, comme j'en ai déjà vécu la saison précédente. Malheureusement, l'informatique va en décider autrement. L'image se fige une bonne seconde, juste quand j'aborde la pitlane en pleine décélération qui est toujours une phase délicate, d'autant plus que l'on quitte le banking avec une piste relevée pour la voie des stands totalement plate. Quand l'image reprend vie, je suis en travers et le drapeau jaune est sorti. Inutile de continuer dans ces conditions.
Première course, 17 tours, les déconvenues du simracer sont de retour.
