Retour de vacances le dimanche après midi, après 48 heures de voyages, l'ouverture de l'école de dessin et pastel dès le lendemain, la première course de la ligue le mardi soir... C'en était trop, d'autant plus que je n'avais pas téléchargé le nouveau Mod avec lequel nous courrons cette année et que j'avais un souci avec mon fichier ini et mes paramètres dans ma simu. J'ai donc prévenu Cédric Le Comte, le team-manager de la RC Motorsport, que je préférais voir tout ça au calme et non dans la précipitation et me présenter à ma première course dans de meilleures conditions.
Ainsi je n'étais pas présent sur la ligne de départ de ces fameux 250 Miles de Daytona le 9 septembre dernier et j'ai laissé mes coéquipiers en découdre avec les anciens, mais aussi avec beaucoup de nouveaux arrivants. Nouveaux pilotes qui n'en sont pas, pour la plupart, des rookies dans la discipline. Certains ont déjà une bonne expérience de NR et le potentiel de la ligue s'en retrouve augmenté avec des courses qui risquent d'être encore plus disputées. 25 participants inscrits, un record.
Mardi soir, c'est donc 21 pilotes qui s'alignent au départ de la première des trente six courses de ce nouveau championnat. Neuf drapeaux jaunes, toujours trop de neutralisations pour les administrateurs, mais pour ma part, vu le nombre de concurrents et pour la première rencontre, cela ne me paraît pas excessif.
Mes deux coéquipiers se sont accrochés neutralisant totalement les chances du team, et c'est Brice Rouffet qui remporte cette première manche. Je suis persuadé que cette année sera celle de notre administrateur. L'année dernière, je l'ai vu monter en puissance, être toujours aux avant-postes et être également l'auteur de stratégie judicieuse. De plus il est l'un de ceux qui ont le mieux intégré l'esprit NASCAR, un pilote irréprochable et qui, de par sa position, se doit de montrer l'exemple. Cette première victoire me paraît logique et il est l'un de mes favoris pour cette saison.
Un autre résultat qui m'a réjoui, la sixième place de mon ami Pascal Roussel. C'est effectivement la meilleure façon de démarrer la saison. Cela récompense sa patience et l'année d'apprentissage qu'il a passée en Truck. Il va falloir qu'il apprenne à maîtriser des setups différents et subir des météos changeantes. Quoique cette année, il semblerait y avoir moins de courses en cloudy que l'année dernière, à voir.
Résultats de la course : ICI
Classement au championnat : ICI
Quant à moi, je me prépare. Par chance, j'ai retrouvé une sauvegarde où j'ai pu récupérer mon fichier ini et tous mes réglages. J'ai téléchargé le nouveau Mod, bien plus agréable au niveau graphique et j'ai repris le volant sur California, théâtre de notre prochaine course. Un vrai bonheur, car j'ai vite constaté, malgré plus d'un mois d'abstinence, que je n'avais rien perdu de mes sensations. Très vite, je me suis surpris à contrôler les glisses de la voiture, en contre-braquage et en accélération. J'ai repris un de mes setups que j'ai adapté à la météo et à aucun moment je n'ai senti l'auto malsaine, vicieuse, nonobstant une météo défavorable.
Malgré ces bonnes sensations, il va falloir rester prudent. D'abord le nombre de pilotes sur la piste, il y a bien longtemps que nous n'avons pas été aussi nombreux. Trouver le bon chemin sans anicroche va être un véritable challenge. Et puis il y a beaucoup de pilotes avec lesquels je n'ai jamais couru, de quoi rester méfiant et tenter d'observer.
