Si nous, à FRN, nous en sommes à la fin de notre championnat, en Moto GP en revanche, c'est le début d'une nouvelle saison. Bien évidemment, pour moi c'est toujours un moment important de retrouver à l'écran, ce milieu que j'ai fréquenté pendant près de dix ans et de retrouver les commentaires chaleureux de mon ami Jacky Hutteau ou d'apercevoir la silhouette légendaire de mon autre ami Stan Pérec.
Quand j'ai entamé les travaux dans notre maison que nous occupons aujourd'hui, avec un fidèle copain, Momo, motard lui aussi et passionné de courses, je lui avais dit : "Tu imagines, un jour, on se regardera un Grand Prix ici en sirotant l'apéro...". Vu l'état du chantier, il fallait beaucoup d'imagination. Deux ans plus tard, j'ai appelé Momo et Laure, sa femme et je les ai invités pour la première manche de ce nouveau championnat Moto GP.
JiCé aux fourneaux, ça le fait
.
Préparation du dessert, cool !
.
Réaménagement des lieux pour un repas devant la télé,exceptionnel dans cette maison.
.
Et voilà, on s'est préparé, Martine et moi à une petite soirée de fête. Je me suis mis au fourneaux, Martine a préparé le dessert. Une petite soirée où les filles allaient pouvoir discuter de choses et d'autres, nous les garçons, scotchés devant l'écran de télé et une Martine qui allait faire le lien entre les deux groupes. Elle est fan de Valentino Rossi ma chère et tendre et depuis que je l'ai emmenée à Monza, lors d'une manche du championnat du Monde du Superbike, invités que nous étions par Francis Bata qui habite à 10 km de chez nous, elle a un regard émerveillé pour ces équilibristes que sont ces pilotes moto.
Les amis peuvent arriver, c'est prêt !.
Petit feu de bois, pour la convivialité.
Et c'est parti ! A table comme sur la piste.
La soirée a été un peu tronquée par un... orage. Non pas un orage sur Saint Capraise au beau milieu du Périgord, qui aurait pu engendrer une coupure de courant. Non, un orage diluvien au Qatar, sur le circuit de Losail, en pelin désert ! Du jamais vu. Mais on a fêté comme il se devait les podiums en 250cc des deux Français, Jules Cluzel et Mike Di Miglio, respectivement 2 et 3e.

On sent que les filles n'ont pas le même centre d'intérêt...
Ce fut une excellente soirée